Y a-t-il une différence entre cochon et porc ?
Le cochon représente plus l’animal vivant alors que le porc selon l’académie française est bien la chair de l’animal.
Comment conserver la viande de porc fraîche ?
La première chose, est de bien respecter la chaine du froid. Une montée en température favorise grandement le développemnt de germes, dégradant sa conservation.
Il faut ensuite placer le viande dans la partie la plus froide de votre réfrigérateur (entre 0° et +4°). D’autre part, évitez de placer la viande dans des boites hermétiques en plastique ou dans du papier d’aluminium.Il est préférable de laisser vos produits dans le papier de charcuterie spécialement conçu pour cela.
Le conditionnement sous vide par un matériel professionnel adapté améliore grandement la conservation, sans rajout d’additifs. Une date limite de consommation (DLC) est alors inscrite sur l’étiquette de l’emballage. Une viande mise sous vide, avec un respect de la chaine du froid, peut se conserver 21 jours et ceci controlé par un laboratoire d’analyse indépendant validant la salubrité du produit en fin de date.
Quelle quantité de viande de porc peut-on manger pour être en bonne santé ?
Le porc est considéré comme une viande blanche.
Selon certains sites plus ou moins spécialisés, on pourrait consommer :
- de 100 gr à 120 gr de viande 1 à 3 fois par semaine;
- de la charcuterie 1 ou 2 fois par semaine et pas plus de 50 gr par jour.
Combien êtes-vous à travailler à la ferme ?
Aujourd’hui l’entreprise emploi une personne à plein temps, 2 personnes à temps partiels, une personne qui travail occassionnellement à la tache. Ce qui représente à peine deux pleins temps, plus moi-même.
Posez votre questions !